Modernhome

Les News

Comment préparer sa maison pour l'hiver ?

Le 03/10/2016

Découvrez dans cet article, tout ce qu'il faut savoir pour préparer sa maison pour l'hiver.
Plus de 70% des dépenses énergétiques des foyers en France sont consacrées au chauffage ! Indispensable en hiver pour se chauffer, il y a néanmoins des astuces pour réduire sa consommation.

1) Isoler sa maison
Que ce soit l'isolation des combles, des murs ou par le sol, bien isoler sa maison est indispensable pour réduire les pertes d'énergie. Nos experts peuvent se déplacer chez vous pour étudier votre habitat et vous prodiguer les conseils adaptés.

2) Optimiser son chauffage
Bien isolé, votre habitat sera naturellement moins gourmand en chauffage. Cependant, l’amélioration de la note énergétique dépend du mode de chauffage utilisé. Certains étant plus énergivores que d’autres (fioul, électrique…), nous vous guidons vers la solution la plus adaptée à votre habitation (pompe à chaleur, chauffe-eau thermodynamique, chaudière à condensation…).

3) Améliorer son confort
D'abord par des fenêtres en double-vitrage, plus isolantes elles permettent aussi de réduire considérablement le bruit. Ensuite par l'installation par exemple d'un thermostat ou programmateur de chauffage afin de ne chauffer que lorsqu'il est nécessaire. Pour les férus de technologie, la domotique est un moyen intelligent de faire des économies d'énergie en contrôlant ses installations même à distance.

Faites un bilan de vos installations en nous contactant au 02 47 31 98 26 ou en cliquant sur "être rappelé" sur la page d'accueil de notre site internet.