Modernhome

Les News

Isoler sa maison : pourquoi choisir l'isolation thermique par l'extérieur ?

Le 19/04/2017

Pour améliorer le confort thermique et acoustique de votre maison lors de vos travaux de rénovation, l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) est la solution qui présente le plus d’avantage.

Mais d’abord, c’est quoi l’ITE ?

L’ITE permet de construire une véritable protection thermique du bâti grâce à la constitution d’une enveloppe autour de la maison.
Cette protection continue autour de votre maison permet de réduire fortement les ponts thermiques. Plus de déperditions de chaleur donc des économies d’énergies assurées !


L’ITE pour embellir la façade

Du plus traditionnel au plus moderne, l’isolation thermique par l’extérieur offre une grande variété d’aspects. Les différents types de bardage permettent de jouer avec tous les matériaux, toutes les couleurs et toutes les textures.

Plusieurs choix s’offrent à vous en termes de bardage. Et selon le choix, une finition différente : bois, composite ou zinc.


Haute-performance sur l’isolation garantie !

Bien isolé, vous pouvez gagner jusqu’à 3 classes de DPE (Diagnostic de Performance Energétique). Bien mise en œuvre, l’ITE favorise la préservation du confort acoustique, pour vivre son habitat en toute intimité.

L’ITE est aussi très utile en termes de gain de place. Comme l’isolation se fait par l’extérieur elle n’altère pas la surface habitable de votre bien.

Dernière chose, avant de vous lancer dans des travaux d’isolation extérieure, renseignez-vous auprès de votre mairie. Car cette technique modifie l’aspect extérieur de votre maison et par ce fait certains choix de matériaux ou coloris peuvent vous être imposés.



Les avantages en résumé :
1) Valoriser son patrimoine
2) Améliorer le confort thermique et acoustique
3) Embellir sa façade


Vous avez un projet ? Lancez-vous et faites dès aujourd’hui des économies sur vos factures.